Etude : quelques stats sur Twitter

twitter hashtag usage
Social Media SMO

Etude : quelques stats sur Twitter

Twitter est le réseau social qui a le vent en poupe à l’heure actuelle (voir « Twitter : le réseau social à la plus forte croissance« ) car une bonne partie des jeunes s’y tournent pour ne pas croiser leurs parents sur Facebook (où de plus en plus de personnes « plus mûres » se dirigent : voir « Quand les parents envahissent Facebook« ). C’est sans doute pour cette raison que RadiumOne a mené une enquête à propos de Twitter et, plus particulièrement, de l’utilisation qu’on y fait des hashtags.

Il ressort de cette étude que 58% des personnes interrogées utilisent ces hashtags (ou « mots-dièse » comme il faudrait désormais les appeler) de manière régulière et que 70% des utilisateurs qui utilisent les hashtags le font via une plateforme mobile.

Etude : quelques stats sur Twitter

L’autre question qui a été posée aux personnes interrogées consistait à leur demander la raison pour laquelle elles utilisaient ces hashtags. A cette question, les utilisateurs ont répondu à près de 41% qu’ils utilisaient les hashtags pour communiquer des idées personnelles et à 34% pour rechercher des catégories et des marques qui les intéressaient. Voici les résultats exacts :

Etude : quelques stats sur Twitter

Et vous, pour quelle raison utilisez-vous les hashtags ? Faites-en nous part dans les commentaires !

Via Marketingland.com