Facebook ajoute la boutique Itunes à son service cadeaux

facebook apple1
Social Media SMO

Si vous êtes fan de musique ou de films et que vous avez toujours voulu partager votre dernière trouvaille avec un ami, vous pourrez désormais bientôt le faire via les « cadeaux Facebook ». En effet, depuis hier, aux Etats-Unis, les utilisateurs de Facebook peuvent envoyer des morceaux Itunes via le réseau social. Le porte-parole de Facebook n’a cependant pas encore indiqué la date de son extension au reste du monde.

Facebook ajoute la boutique Itunes à son service cadeaux

Recommandez vos dernières trouvailles musicales sur Facebook

Vous pourrez donc choisir d’offrir des cadeaux numériques de différentes valeurs. Cela va de 10$ à 50$ en fonction de vos envies. Vous pourrez donc recommander des nouveautés que vous venez de découvrir ou faire profiter à certains de vos amis de trouvailles anciennes. L’ami qui aura reçu le crédit verra vos suggestions mais ne sera cependant pas obligé d’acheter celles-ci. En effet, il sera libre d’acheter ce qu’il veut sur Itunes avec ce crédit.

Lorsque vous aurez offert un cadeau Itunes à un ami, cela apparaîtra ainsi sur votre timeline.

Facebook ajoute la boutique Itunes à son service cadeaux

Un coup de boost pour les achats en ligne sur Facebook aux USA ?

Pour rappel, nous vous annoncions il y a peu le retour des cadeaux sur Facebook (aux Etats-Unis en tout cas, en attendant son extension au reste du monde), mais d’après les statistiques d’IBM, seulement 0,2% des ventes en ligne se déroulerait sur les médias sociaux. Peut-être que l’intégration d’Itunes va faire augmenter cette moyenne.

En attendant, de votre côté, avez-vous déjà fait du shopping sur les réseaux sociaux ?

Crédit photo : ibtimes.com

Source : Mashable