Facebook et smartphones : une étroite relation

smartphone facebook
Social Media SMO

Facebook et smartphones : une étroite relation

Vous pensiez peut-être que vous aviez une certaine addiction pour Facebook parce que votre nouveau smartphone vous permettait d’y aller à n’importe quel moment de la journée ? Sachez alors que si vous allez moins de 14 fois par jour sur le réseau social, vous vous situez en-dessous de la moyenne.

En effet, une étude menée par IDC a posé des questions sur l’utilisation des smartphones auprès de 7.446 propriétaires américains d’iPhone et d’Android âgés entre 18 et 44 ans. Sponsorisée par Facebook, cette étude prend souvent en compte le réseau social dans ses questions mais pas toujours. Ainsi, voici les quelques conclusions que l’étude nous propose :

  • 79% des propriétaires de smartphones utilisent ce dernier dans les 15 minutes qui suivent leur réveil. Et 62% n’attendent même pas ce délai.
  • Facebook est la troisième application la plus populaire derrière les e-mails et le navigateur.
  • 70% des propriétaires de smartphones fréquentent régulièrement Facebook et plus de la moitié d’entre eux y va tous les jours.
  • Il y a, en moyenne, 13,8 visites par jour sur l’application Facebook via smartphone et chacune dure 2 minutes et 22 secondes (toujours en moyenne).
  • Le moment le plus propice pour aller sur Facebook est le soir, juste avant d’aller se coucher.
  • On surfe sur Facebook de partout : 46% y vont en faisant du shopping ou des courses, 48% au gymnase ou encore 47% en préparant un repas.
  • La moyenne du temps passé sur Facebook via smartphone (et seulement via smartphone) atteint les 30 minutes.

Comment ce temps est-il réparti ? La moitié de cette demi-heure est consacrée à la lecture du fil d’actualité et le reste du temps et divisé entre la messagerie de Facebook et la publication de mises à jour.

Avez-vous un smartphone ? Est-ce que votre utilisation est comparable à celle de cette étude ?

Via Mashable