Facebook étend la portée de Graph Search

Facebook étend la portée de Graph Search

Facebook étend la portée de Graph SearchVous avez certainement tous entendu parler de Graph Search. Ce moteur de recherche interne à Facebook avait fait débat lors de sa sortie, notamment à cause des effets que cette nouvelle fonctionnalité allait  apporter à la vie privée (« Comment Graph Search influencera votre vie privée« ).

Aujourd’hui, plus d’un mois après son lancement, Facebook a déclaré aux journalistes que Graph Search avait été étendu à des centaines de milliers de nouveaux internautes. Ceux qui bénéficient du moteur de recherche de Facebook reçoivent maintenant une notification et celle-ci apparaît sur leur fil d’actualité afin de pousser les amis de ces utilisateurs à s’inscrire sur la liste d’attente de Facebook.

Facebook étend la portée de Graph Search

Pour rappel, Graph Search est une sorte de moteur de recherche qui vous permet de retrouver des personnes selon des critères aussi divers que variés. A l’heure actuelle, si vous n’avez pas encore accès à la fonctionnalité (je pense qu’elle est toujours limitée aux utilisateurs utilisant Facebook en version anglaise) vous pouvez tout de même effectuer un essai sur la page Graph Search de Facebook et vous obtiendrez un résultat similaire à celui-ci :

Facebook étend la portée de Graph Search

D’après TechCrunch, la portée de Graph Search serait vraiment impressionnante car, en plus de permettre de pouvoir rechercher tous les membres du réseau social qui travaillent dans une telle entreprise, Graph Search serait capable de distinguer les employés réels de ceux qui ont menti ou blagué sur leur emploi. Comment Graph Search arrive-t-il à ce résultat ? En prenant en compte les les interactions entre les utilisateurs. En effet, ceux qui travaillent pour la même entreprise sont souvent amis les uns avec les autres et seront, dès lors, plus visibles que ceux qui n’ont aucun lien avec d’autres employés.

Alors Graph Search, ça vous intéresse ? Êtes-vous déjà inscrit sur la liste d’attente ?