Facebook veut que les annonceurs sachent à quel point ses espaces publicitaires sont grands en ce moment.
Dans une infographie expliquant le pouvoir de sa plateforme publicitaire, la société souligne que les annonces du fil d'actualité sont plus grandes que la plupart des dispositifs traditionnels.
Pendant des années, Facebook a eu les options de ciblage les plus précises, mais ses publicités étant trop petites et trop structurées, les annonceurs n'accouraient pas. Le département créatif voulait un plus grand espace et les responsables des médias, quelque chose qui attirerait vraiment l'attention des gens. A présent, avec les annonces postées dans les pages et les liens sponsorisés dans le fil d'actualité, Facebook commence à donner aux marques et aux agences quelque chose d'intéressant.
Il n'y a toujours aucune option pour l'acquisition d'une page d'accueil ou d'annonces sur mobile, mais les publicités ont plus d'espace que jamais sur Facebook. Les images du fil d'actualité peuvent s'étendre jusqu'à 398×398 pixels. Certains liens sponsorisés sur mobile peuvent prendre toute la largeur d'un écran de téléphone. De plus, il reste l'annonce de 850×398 pixels qui apparaît à la déconnexion, bien que beaucoup se soient demandés si tenter de toucher les gens au moment où il quittaient le réseau était l'idée la plus judicieuse…
Les annonces du fil d'actualité d'un autre côté, remplissent clairement leur rôle. Le taux de clics est plusieurs fois plus élevé pour les annonces placées dans le fil d'actualité que dans la barre latérale.
Le placement à l'avant et au centre est plus efficace et attire plus de personnes. Il donne également de plus grandes opportunités commerciales que la publicité de la taille d'un timbre sur la partie droite de la page. Les annonceurs peuvent demander une grosse image ou en présenter neuf petites. Ils peuvent inclure des vidéos, des sondages, des liens ou des offres. Et tout comme les développeurs de jeux peuvent créer des mini-jeux en flash, jouables depuis la plateforme, nous pourrions voir des marques créer des expériences interactives similaires, pouvant être promues comme des annonces.
Il est assez amusant de voir Facebook tenter de se rapprocher de ses partenaires alors que Twitter à l'inverse, semble tout faire pour s'en éloigner…
Source: Insidefacebook.com