Facebook met à jour son système de détection des faux comptes

Ce que sait Facebook sur votre vie amoureuse [Infographie]

Facebook met à jour son système de détection des faux comptesLe célèbre réseau social Facebook a procédé à une mise à jour de son flux d’utilisateur (beaucoup de comptes étant faux). Le but est de recueillir davantage de retours positifs par l’intégration d’options plus claires.

Lorsque les utilisateurs cliquent sur le bouton « rapporter/bloquer » du fil d’actualité d’un contact, ils peuvent remplir un rapport détaillé. Il est ainsi possible de donner les raisons pour lesquelles nous désirons bloquer voir même dénoncer la personne en question. Auparavant, la boîte de dialogue était beaucoup moins détaillée et ne laissait guère la possibilité de laisser ses propres commentaires à destination des modérateurs.

Facebook met à jour son système de détection de faux comptes

Facebook estime que 5 à 6% de ses plus de 900 millions d’utilisateurs mensuels sont soit des faux comptes, soit des doublons. Et bien que le réseau ait à sa disposition un certain nombre d’outils pour détecter ces faussaires (regarder le pourcentage de demandes d’amis acceptées et refusées), les rapports des utilisateurs en eux-mêmes restent le moyen le plus radical de mettre un terme à certains agissements frauduleux.

Il est important pour Facebook de réussir dans sa tâche, est-il estimé, puisque ce n’est qu’ainsi qu’il peut conserver une certaine légitimité et un intérêt pour les utilisateurs.

Source et traduction: Insidefacebook.com