Facebook compte aujourd'hui plus d'un milliard d'utilisateurs. Pourtant, pour le réseau social américain, il n'est pas question de s'arrêter en si bon chemin. C'est la raison pour laquelle Facebook est actuellement en train de tester un nouveau service auprès de certaines entreprises locales. Il permettrait à celles-ci d'offrir une connexion Wi-Fi à leurs clients après s'être enregistrés sur le réseau social.
Pour ce test, Facebook fournit les routeurs, tandis que ce sont les entreprises qui fournissent l'accès à internet. Lorsque les visiteurs de l'entreprise enregistreront leur location sur Facebook, ils seront redirigés sur la « fanpage » de l'entreprise en question et, à partir de là, ils pourront continuer à surfer gratuitement. Ce système est quelque peu identique à ce qui est proposé par HotSpotSystem.
Ce nouvel outil permettrait aux entreprises de voir combien de nouveaux « Like » ils ont reçu pour ce service. Selon Facebook, ce petit test « sert à offrir un accès wi-fi rapide et facile après s'être enregistré sur Facebook ».
Notez bien qu'il ne s'agit actuellement que d'un test limité dont on ne sait pas encore s'il va s'étendreau reste du monde.
Source : Insidefacebook.com