Facebook ré-ouvre la chaîne de notifications

facebook chaine de notifications
Social Media SMO

Facebook ré-ouvre la chaîne de notificationsFacebook a lancé la nouvelle API de notifications, donnant aux développeurs une chance de toucher les utilisateurs grâce à des messages personnalisés via la chaîne de notifications. Ces notifications sont différentes des requêtes d’application en ce que les utilisateurs n’ont pas à accorder d’autres autorisations pour les recevoir.

Les développeurs seront ravis par cette option, car il devient plus simple pour eux d’atteindre les utilisateurs. Cependant, ils doivent se méfier des possibilités de surcharger la chaîne de notifications des utilisateurs. Facebook autorisait par le passé les développeurs à envoyer des notifications aux utilisateurs, mais avait enlevé l’option début 2010 afin de lutter contre les applications-spams. Cette fois, le réseau social a mis plus de barrières afin de lutter contre les abus.

Les utilisateurs peuvent accepter ou décliner ces notifications et peuvent s’en désengager à n’importe quel moment. Facebook encourage les développeurs à tester et à surveiller la manière dont les applications agissent via le tableau de bord des notifications. Les développeurs obtiendront également des informations sur comment ces notifications sont reçues.

La société encourage les développeurs à être consciencieux au niveau du langage utilisé dans leurs notifications, suggérant que les notifications de qualité reçoivent un meilleur taux de clic que les requêtes d’application. Les notifications de basse qualité entraînent plus couramment le désengagement des utilisateurs.

Facebook ré-ouvre la chaîne de notifications

Source et traduction: Insidefacebook.com