Facebook retouche son application iOS, les utilisateurs au septième ciel

Facebook retouche son application iOS, les utilisateurs au septième ciel

C’est fait! Après quelques jours de patience (ou plutôt d’impatience), Facebook se met aussi à la page! Une mise à jour d’importance a été lancée sur son application iOS, sonnant l’arrivée de la version 5.0.

Facebook explique avoir remodelé l’application pour qu’elle soit « plus rapide et plus facile à utiliser »

Après avoir été vivement critiquée les 18 derniers mois pour être lente et non-réactive, Facebook lance sa réponse.

Une des raisons se cachant derrière cette lenteur patente était l’HTML5. L’HTML5 est un excellent dispositif pour construire une plateforme croisée, des pages web… mais n’est pas optimal pour certains types d’applications.

En juin, deux développeurs de Facebook expliquaient au New York Times qu’ils travaillaient au remodelage de l’application iOS avec Objective-C et que le résultat pourrait bien donner une application 2,5 fois plus rapide.

Pour les utilisateurs d’iPad, le journal est enfin accessible et supporté par le dispositif. Et très franchement, cela a effectivement de l’allure!

L’application est disponible via l’App Store. nous vous tiendrons au courant de la mise à jour sur iPhone et iPad dès que nous en saurons un peu plus, mais n’hésitez pas à nous faire part de vos propres constations et avis si vous avez déjà la chance d’en profiter.

Facebook a également procédé à une petite mise à jour sur le Facebook pour Androïd. L’application upload plus rapidement les photos (entre autres).

Source et traduction: Mashable.com