Facebook supprime l’option « ne plus aimer » dans son nouveau fil d’actu

unlike page change
Social Media SMO

Fin de la semaine dernière, nous évoquions le nouveau fil d’actualité mis en place par Facebook (« Facebook : voici les nouveautés qui vous attendent« ). Si ce nouveau fil d’actualité n’est apparemment pas encore disponible chez nous, il l’est aux Etats-Unis pour un nombre déjà important d’utilisateurs et, selon Facebook, il va se répandre prochainement au reste du monde.

Cependant, comme nos amis américains peuvent déjà utiliser ce nouveau fil d’actualité, nous apprenons jour après jour des nouveautés le concernant. Aujourd’hui, il apparaît que Facebook aurait retiré la fonction « ne plus aimer » pour les publications que l’on a décidé de cacher.

Une technique pour que les pages gardent leurs fans ?

En effet, actuellement lorsqu’on décide de masquer une actualité d’une page que l’on aime, on a l’occasion de masquer toutes les actualités de cette page ou de ne plus aimer cette page. Mais dans le nouveau fil d’actualité, cela ne sera plus le cas. Sans aucun doute dans le but de permettre aux pages de conserver un maximum d’utilisateurs dans leur base de données et pour permettre à Facebook de continuer à avoir des informations sur ces mêmes utilisateurs. Regardez plutôt la différence entre ce qui est possible actuellement et ce qui sera possible avec le nouveau fil d’actu :

Facebook supprime l'option "ne plus aimer" dans son nouveau fil d'actu

Dès lors, pour les utilisateurs qui ne veulent plus aimer une page, il faudra dorénavant aller sur la page en question et cocher la case « ne plus aimer » (« unlike » sur l’exemple ci-dessous)

Facebook supprime l'option "ne plus aimer" dans son nouveau fil d'actu

Est-ce une réelle volonté de Facebook d’empêcher de ne plus aimer une page ou bien est-ce un oubli qui sera résolu lorsque le nouveau fil d’actualité sera répandu plus largement ? L’avenir proche nous le dira sans doute !

Via Insidefacebook