Lorsqu'on dispose d'une page Facebook entreprise, il nous arrive régulièrement d'aller jeter un coup d'oeil aux statistiques de notre page afin d'en savoir plus sur les interactions qu'il y a avec les utilisateurs.
A l'intérieur de ces statistiques, nous pouvons visualiser le nombre de publications effectuées chaque jour, le nombre de personnes qui en parlent, la portée totale de nos publications pendant une semaine, etc. Cependant, mercredi, le très sérieux site spécialisé Wisemetrics a annoncé que le réseau social prévoyait de supprimer une de ces statistiques : celle qui estime le nombre d'ami des fans.
A vrai dire, la disparition de cette fonctionnalité n'est pas un drame car elle ne faisait que montrer le potentiel total de personnes que vous pouviez atteindre via vos amis, ce qui n'était, il faut bien l'avouer, pas très utile pour les entreprises. La suppression de cette statistique permettra dorénavant aux utilisateurs de se concentrer plus amplement sur les statistiques essentielles de leur page.
Pour ceux qui ne font pas vraiment attention à ces statistiques, n'hésitez pas à cliquer sur le graphique qui se trouve plus ou moins au milieu de votre page d'accueil. Vous pourrez ainsi recueillir des informations pertinentes sur vos fans telles que leur pays d'origine, leur âge moyen, leur langue mais aussi la portée de chacune de vos publications ainsi que les différentes personnes qui ont été atteintes !