Facebook est en train de tester un nouveau design pour une section de son site précédemment appelée « Découvrez les Pages Facebook populaires« , où les utilisateurs pouvaient trouver de nouvelles pages à aimer. A présent appelée « Cliquez sur J'aime sur vos pages préférées« , le site propose aux utilisateurs de se connecter à des pages qu'ils sont susceptibles de trouver intéressantes, et non plus seulement à ce qui est populaire.
Certains utilisateurs voient des liens depuis leur barre de signets Facebook. En cliquant sur un lien, ils se voient présenter une douzaine de pages recommandées. Il semble que celles-ci soient choisies via vos récentes activités, pages visitées… Par exemple, après avoir écouter un artiste sur Spotify, sa page Facebook pourra vous être proposée. Les utilisateurs peuvent aimer une page, comme auparavant, en cliquant simplement dessus.
Pour que les publicités Facebook soient pertinentes, les utilisateurs doivent avoir entièrement complété leur profil -Likes et intérêts compris. Le navigateur de pages est utile, mais était, jusque très récemment, peu visible sur le site. L'an dernier cependant, Facebook a promu son navigateur différemment, incluant, entre autres mesures, un lien avec les pages sponsorisées, suggérant aux utilisateurs de le visiter après qu'ils aient caché l'annonce.
A part le changement de look et de nom, le site permet également de voir lesquels de vos amis sont connectés à une page. Facebook semble avoir cependant supprimé l'ancienne barre latérale montrant aux utilisateurs avec quels amis ils avaient le plus de pages en commun. Le lien menant à l'ancien navigateur de pages à découvrir redirige maintenant vers la nouvelle version.
Source: Insidefacebook.com