En août, Facebook a commencé à tester la publication d'annonces publicitaires dans le fil d'actualité. La différence avec ce qui se faisait auparavant se trouve dans le fait que cette publicité n'est plus vraiment sociale. En effet, elle n'est pas basée sur le réseau de contacts de l'utilisateur. Autrement dit, il n'y a pas un lien direct entre l'utilisateur et le produit qui est suggéré. Il ne s'agit donc pas d'un produit dont un ami est fan ou d'une actualité pour une marque dont l'utilisateur est fan. Le réseau social avait donc décidé de permettre aux publicitaires d'acheter des annonces dans le fil d'actualité pour des articles qui ne font pas partie du réseau direct de la personne. Grâce à cette technique, l'utilisateur reçoit maintenant des publicités pour des pages dont il n'a jamais entendu parler.
Aujourd'hui, Facebook continue ce test et va plus loin. Ils ont ajouté le terme « suggested post » (articles que vous pourriez aimer) dans votre fil d'actualité. Cette nouveauté est à double tranchant : elle pourrait bien pousser les utilisateurs à interagir avec l'article proposé mais il est tout aussi possible que l'utilisateur le considère comme un spam s'il n'est pas perçu comme pertinent.
Source : insidefacebook.com