Google AdWords: Analyse des dépenses pour les costumes d’Halloween

AdWords Logo nouveau
Google Ads (AdWords) SEA

 

AdWords-Logo-nouveauBeaucoup d’enfants fêteront Halloween dans une bonne semaine et, à cette occasion, ils se déguiseront dans tous les styles afin d’essayer de faire peur aux gens et de récolter des friandises. Mais si cette fête attire énormément les enfants, elle permet également aux vendeurs de costumes d’en profiter ! Aux Etats-Unis, 2,9 millions de dollars ont déjà été dépensés par les spécialistes en marketing sur Google AdWords (au cours des mois d’août et septembre) !

Vous avez envie de faire plaisir à votre enfant pour Halloween en lui achetant un nouveau costume sur le web ? Passez par Google et vous découvrirez des centaines d’annonces publicitaires sur des mots clés du domaine de dessins animés et de films comme La Reine de Neige, Maléfique ou encore Spider-Man, Star-Wars ou encore les Tortues Ninja.

Aux Etats-Unis, là où la fête d’Halloween est certainement davantage populaire que chez nous, les spécialistes du marketing n’hésitent pas à faire croître leurs dépenses afin de toucher le plus grand nombre de clients potentiels et d’augmenter leur chiffre d’affaires sur une période très courte. Ainsi, AdGooroo a découvert en analysant les clics sur Google que sur les 1.128 mots clés reliés aux costumes d’Halloween au cours des mois d’août et de septembre, c’était actuellement le personnage d’Elsa (provenant du dessin animé La Reine des Neiges) qui avait connu les plus grosses dépenses avec pas moins de 385.000 dollars dépensés (répartis sur 14 expressions clés) sur Google AdWords.

Voici les 20 personnages qui ont engendré le plus de dépenses sur Google AdWords (via des annonces textuelles mais aussi des Product Ads Listing – PLA)

adgooroo-top-depenses-halloween

Les personnages de Disney toujours au top !

Si on en croit cette analyse d’AdGooroo, les personnages de Disney se classent toujours au top des costumes les plus populaires pour les enfants puisque sur les 2,9 millions de dollars dépensés par les spécialistes du marketing en août et septembre 2014, 720.000 dollars l’ont été pour des clics sur des costumes de personnages de Disney, soit environ 31% des dépenses.

Parmi les personnages de Disney, ce sont ceux provenant du dessin animé La Reine des Neiges (Frozen) qui prennent la plus grande part du marché avec 550.000 dollars de dépenses !

Vous souhaitez, vous aussi, vous positionner dans les meilleurs résultats de Google pour des costumes d’Halloween (ou pour des expressions clés les plus diverses) ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nous analyserons avec vous les expressions les plus porteuses de votre domaine d’activité !

Offre spéciale : Nous pouvons actuellement vous faire bénéficier d’un bon de 150€ à valoir lors du 2ème mois de votre campagne AdWords ! Plus d’infos ici !

Source de l’article : SearchEngineLand