Google affiche désormais 3 annonces publicitaires dans les SERP sur mobile

Depuis peu, les internautes qui effectuent des recherches sur avec leurs appareils mobiles (smartphones) peuvent voir jusqu'à trois annonces publicitaires alors que ce nombre était limité à deux jusqu'ici. Conséquence: les annonces AdWords peuvent prendre plus de place que précédemment.google-3-annonces-adwords-mobile

Ces trois résultats publicitaires s'affichent pour le moment sur un petit nombre de requêtes mais Google a confirmé cette semaine qu'il avait ajusté la façon dont il présentait les publicités AdWords sur les appareils mobiles. Pour le , il n'y a pas de raison de ne pas insérer une troisième annonce publicitaire si celle-ci est particulièrement pertinente.

Voici ce qu'un porte-parole a déclaré à Search Engine Land jeudi:

« We regularly adjust the way we present ads, and for a small portion of mobile queries we may expand the space for ads if they are particularly relevant »

Evidemment, ce changement dans les résultats de recherche risque d'avoir un impact considérable pour les publicitaires et les performances de leurs annonces même si l'espace pris par les trois annonces n'est pas automatiquement plus important que celui pris par deux annonces (cela dépend essentiellement des rubriques que le moteur de recherche insère dans l'annonce).