Pourquoi Google ignore-t-il votre balise Title en la changeant ?

 

matt-cutts-balise-titleVous l'avez certainement déjà remarqué en analysant vos résultats de recherche sur : le n'hésite pas à personnaliser lui-même les balises Title que vous avez créées pour attirer l'attention des internautes et des consommateurs. Pourquoi Google fait-il cela ? Pourquoi le moteur de recherche décide-t-il d'ignorer votre balise et de la remplacer par autre chose ? 

La réponse à cette question nous est donnée par (chef de l'équipe antispam de Google) dans une vidéo qui a été publiée hier soir sur la chaîne Youtube de Google Webmasters. Dans cette dernière, Matt Cutts répond à un webmaster espagnol qui se demande ceci :

La réponse de Matt Cutts


  1. Que la balise soit relativement courte;
  2. Avoir une bonne description de la page et du site sur lequel la page se trouve;
  3. Que la balise soit pertinente par rapport à la requête.

Si on en croit les dires de Matt Cutts, si votre balise répond à ces différents critères, il est probable que Google la laisse telle qu'elle est. Mais dans la situation inverse, le moteur de recherche peut utiliser :

  1. Le contenu de votre page;
  2. Les ancres de liens qui pointent vers votre page;
  3. L'ODP (Open Directory Project )

Pour découvrir la vidéo de Matt Cutts dans son entièreté, c'est ci-dessous :

Sylvain Richard a publié un article sur le sujet pas plus tard que ce weekend !