Si Google est le leader incontesté dans le domaine des moteurs de recherche, il souhaite également concurrencer Amazon ou eBay dans le secteur des e-commerce et c'est dans cette optique que le moteur de recherche envisage d'intégrer un bouton « buy » au sein de ses pages de résultats.
C'est le Wall Street Journal qui a annoncé la nouvelle en fin de semaine dernière: Google souhaiterait concurrencer Amazon et eBay dans le domaine de l'e-commerce en permettant aux internautes d'acheter directement des produits en ligne à partir des résultats de recherche. Concrètement, cette volonté de Google se caractérisera par l'apparition d'un bouton « Buy » (« acheter » en anglais) à côté des résultats de recherche sur les produits.
Google n'aura plus besoin de passer par Amazon
A travers cette nouveauté, Google souhaite parvenir à se passer d'Amazon lors des procédures d'achats sur Google Shopping par exemple. En effet, jusqu'à présent lorsque vous effectuez un achat via Google Shopping, vous êtes automatiquement redirigé vers une plateforme indépendante du moteur de recherche (souvent Amazon). D'ici quelques semaines, ces consommateurs seront dirigés vers une page de produits appartenant à Google.
D'après les informations que nous avons recueillies, ce nouveau bouton pourrait apparaître dans les résultats de recherche mobile « dans les prochaines semaines ». Il faudra également certainement utiliser Google AdWords pour pouvoir profiter de cette possibilité. Les résultats de recherche risquent donc de connaitre de nombreuses variations dans les prochaines semaines!
Quel est votre avis sur le sujet ? N'hésitez pas à en discuter avec nous dans les commentaires ! Vous pouvez également nous contacter pour davantage d'informations sur le sujet.