Quand Google insère des liens à ancre exacte dans ses articles de blog

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Date 10.03.2015
Temps de lecture 2 min
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En fin de semaine dernière, nous vous annoncions que Google décidait de lancer officiellement son comparateur d’assurance auto au USA. Mais plus que cette nouvelle à laquelle on s’attendait depuis plusieurs semaines, c’est l’article qui l’a annoncé qui a fait réagir les webmasters et SEO sur Twitter car il comportait des liens à ancre exacte…

Cela fait des mois et des mois que Google communique avec les webmasters et les spécialistes SEO pour leur faire comprendre qu’il faut éviter de créer des liens à ancre exacte sous peine de voir son site web être pénalisé par le moteur de recherche. Mais quand on regarde bien l’article que Google a publié à l’origine pour annoncer le lancement de son comparateur d’assurance auto, on remarque que deux des trois liens insérés le sont sur des ancres exactes, à savoir [credit card] et [car insurance].

Voici une capture d’écran de l’annonce originale:

Google-Comparateur-Assurance-Auto

Suite à cette annonce, de nombreux twittos ont relayé l’information sur le réseau social comme on peut le voir ci-dessous:

Peu de temps après ces remarques et la publication d’un article sur le sujet sur Seroundtable, Google a décidé de modifier les ancres de ses liens. Voici à quoi ressemble aujourd’hui cette annonce:

Google-Comparateur-Assurance-Auto-Nouveau

 

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