Google Maps affiche des doublons dans ses résultats locaux

La recherche locale de Google est un excellent outil. Les référenceurs vont tellement loin dans les résultats, qu’il est incroyable de voir ce que l’on peut y trouver. D’ailleurs, d’après un référenceur spécialisé en recherches locales , il semblerait que Google n’affiche pas les doublons dans le « Local Pack » mais le fasse lorsque vous entrez une adresse et un nom spécifiques.

Pour rappel, le « Local Pack » désigne des lieux épinglés sur une carte qui apparaissent lors d’une recherche locale.

Des doublons dans le « Local Pack »

Lorsque vous entrez l’adresse précise d’un dentiste en Australie, vous pouvez apercevoir que la liste de résultats affiche un doublon : les deux mêmes noms, adresses, numéro de téléphone, etc.

Doublons dans les résultats de recherche locale

La question que l’on est en droit de se poser, c’est pourquoi? Pourquoi Google affiche-t-il ça? Considérerait-il ça comme deux lieux séparés?

Vous avez déjà eu le cas de votre côté?

À LIRE AUSSI

Autres articles

Balises méta et SEO : dans quels cas Google les réécrit-il?
google-shopping-offre

Google & le Covid-19 : les mesures adoptées pour les entreprises

Le géant Google doit également faire face à la crise sanitaire que représente le Covid-19. En cette période de confinement, Google a pris des mesures restrictives sur certaines fonctionnalités et services. Referenceur.be vous informe et vous conseille sur les bonnes pratiques à mettre en place. La désactivation temporaire des revues locales Durant cette période de […]