Google prépare une mise à jour des pages Google Places

Google prépare une mise à jour des pages Google Places

Google prépare une mise à jour des pages Google Places

Google a lancé récemment une mise à jour de l’interface de Google Places, les pages qui permettent aux entreprises locales de gérer les informations qui apparaissent dans les résultats du moteur de recherche. D’ici quelques temps, un nouveau visuel sera disponible, plus esthétique, plus « Google » et plus fonctionnel que la version actuelle. Google parle d’une mise à jour qui se réalisera « dans les semaines à venir ». Ce n’est donc pas pour tout de suite mais on peut déjà se faire une idée de ce à quoi ressemblera la nouvelle interface.

Comme on peut le voir ci-dessous, le nouveau design des pages « entreprises » de Google sera beaucoup plus cohérent avec le design actuel de Google+. On y trouvera des options de navigation dans la colonne de gauche comme par exemple l’onglet qui permet d’accéder à la page Local de Google+, les annonces Adwords ou encore les offres de l’entreprise en question.

Google prépare une mise à jour des pages Google Places

On ne voit pas sur cette capture d’écran les statistiques habituelles et basiques des pages entreprises mais elles pourraient se situer dans un onglet qu’on ne voit pas sur cette image.

Un des avantages de cette nouvelle interface se situe au niveau de l’intégration de Google+ dans l’interface de Google Places. En effet, avec cette mise à jour, Google proposera aux propriétaires de pages d’entreprises d’accéder directement aux fonctions sociales de Google+ telles que le partage de photos, de vidéos ou l’envoi de messages.

Enfin, Google promet aussi des mises à jour effectuées plus rapidement :

« Most edits made via the upgraded user interface now appear on Google Maps and our suite of other services within 48 hours. As before, we may continue to moderate changes to ensure the highest quality local experience. »

 

Via Google et Searchengineland