Google profite de la sortie du Nexus7 pour contrer Amazon et Microsoft

Nexus7
Moteurs de recherche

 

Google profite de la sortie du Nexus 7 pour contrer Apple, Amazon et Microsoft

@dotcominfoway.com

Google a pris le lancement du Nexus 7 comme une opportunité d’encourager les développeurs à créer des applications pour tablette de haute qualité, un problème qui hante la plateforme depuis le lancement de la Xoom, tôt l’année dernière.

Face à la pression imposée par Amazon via son nouveau Kindle Fire et le lancement imminent de tablettes Windows 8, Google a mis en place un autre outil pour développeur: une « checklist » de la qualité de ses applications pour tablette. En 10 étapes simples, Google présente les choses les plus importantes à faire pour un développeur pour que leurs applications soient de véritables réussites. Parmi les conseils, l’optimisation pour grand écran, la prise de conscience de l’espace disponible sur tablette et l’ajustement des fonds et widgets prennent une place importante.

La liste est longue et propose de nombreux détails sur chaque élément, avec un certain nombre de précisions pour ceux qui ont besoin de plus de détail. A côté de ce guide, Google offrira, sur sa page Google+ pour développeurs sur Android, des astuces, chaque jour cette semaine.

Avec le grand nombre de bonnes à excellentes options pour tablette Android apparaissant chaque semaine, il est bon de voir Google encourager les développeurs de logiciels à concevoir des applications véritablement convaincantes – si la société veut pouvoir se battre à armes égales avec Apple, Amazon et Microsoft pour rester pertinent et compétitif sur le marché des tablettes, plus d’applications de bonne qualité est un must.

Source: Theverge.com