Google dresse également la liste des algorithmes qui ne sont plus utilisés pour le classement des recherches.
Google a publié un nouveau document d'aide qui traite des systèmes de classement les plus « importants » que Google a déployés au fil des années, et qui sont actuellement utilisés ou non dans Google Search. Le document s'intitule « Guide des systèmes de classement de Google Search ».
Les systèmes de classification utilisés
Le document précise qu'il s'agit des solutions de classification actuellement utilisées par Google Search. Google fournit également une brève explication des mises à jour de classement. La liste des systèmes de classifications utilisés :
- BERT
- Systèmes d'information de crise
- Systèmes de déduplication
- Système de domaine de correspondance exacte
- Système de fraîcheur
- Système de contenu utile
- Systèmes d'analyse de liens et PageRank
- Système de nouvelles locales
- Mise à jour MUM
- Correspondance neuronale
- Système de contenu original
- Système de rétrogradation basé sur les suppressions, y compris les suppressions légales et les suppressions d'informations personnelles
- Système d'expérience des pages
- Système de classement des passages
- Système d'évaluation des produits
- RankBrain
- Systèmes d'information fiables
- Système de diversité des sites
- Systèmes de détection des spams
Les systèmes de classification retirés
Voici quelques-uns des anciennes mises à jour de classement qui ne sont plus utilisées ou qui ont été intégrées à de nouvelles solutions. Par exemple, le système d'expérience des pages a remplacé l'ancien système de vitesse des pages. La liste des systèmes de classification qui ne sont plus utilisés :
- Hummingbird
- Le système de classement responsive des sites
- Page Speed
- Panda
- Penguin
- Système de sécurisation des sites
Pourquoi cela nous intéresse ?
Cette liste est très utile pour savoir quels grands systèmes de classement sont encore utilisés et lesquels ne le sont plus. Cette liste est également utile pour voir comment Google définit chaque système, comment il est utilisé et ce qu'il signifie pour Google Search.
Référenceur, votre partenaire en webmarketing qui parle à Google
Nous travaillons quotidiennement pour développer le positionnement des marques que nous représentons. Une partie importante de notre activité consiste alors à parler à Google et à ses algorithmes.
Vous avez besoin de soutien dans la réalisation ou la sécurisation de votre site web ? Notre équipe d'experts en site web est là pour vous !
Source : https://searchengineland.com/google-publishes-document-on-more-notable-ranking-systems-389741