Google teste des images de produits dans ses résultats organiques

Moteurs de recherche

 

En observant les SERP (Search Engine Results Page) de Google, on remarque régulièrement  que des tests sont effectués par le moteur de recherche dans le but d’améliorer l’expérience de l’utilisateur (c’est en tout cas l’objectif avoué de Google).

Depuis le début de l’année, de nombreuses nouveautés ont été repérées par des internautes qui ont l’habitude de scruter les moindres changements dans les SERP (vous pouvez découvrir les derniers tests ici, ou encore ).

Cette semaine, il semblerait que Google soit en train de tester une nouveauté qui consiste à montrer des images de produits au sein de ses résultats organiques pour certains sites e-commerce. C’est sur le site de Moz que ces tests ont été découverts pour la première fois.

De mon côté, je n’ai pas encore eu l’occasion de voir ce type résultat lors d’une recherche sur le moteur mais il semblerait que d’autres internautes voient également ce nouveau test.

Voici une capture d’écran dans laquelle on voit apparaître ce nouveau test :

google-teste-image-produit-serp

Source : Search Engine Land