Google teste la timeline dans son Knowledge Graph

google knowledge graph timeline
Moteurs de recherche

 

google-knowledge-graph-timelineDepuis quelques jours, certains internautes ont remarqué l’apparition d’une ligne du temps au sein du Knowledge Graph de Google. Cette nouvelle interface permet de montrer les chronologies de certains faits et données sans devoir quitter le moteur de recherche.

Le Knowledge Graph de Google désigne l’outil à partir duquel le moteur de recherche parvient à fournir des données à l’internaute sans que ce dernier ne doive quitter la page de résultat.

Ces dernières semaines, de nombreuses nouveautés ont été aperçues dans le Knowledge Graph de Google. On notera par exemple le fait que Google est désormais capable de répondre à des questions en faisant des listes (exemple : How to boil eggs ?), en donnant des informations sur des villes dans Google Maps ou encore en ajoutant des publicités qui ressemblent à des informations.

La ligne du temps en test dans le Knowledge Graph

Ces derniers jours, c’est un nouveau test qui a été aperçu par certains internautes comme Florian Kiersch qui a capturé en vidéo la timeline de Google sur Google+ (cliquez sur la publication ci-dessous et découvrez la vidéo).

 

Comme on peut le voir dans la vidéo, la ligne du temps montre les données relatives à la requête effectuée. Ici, on peut bénéficier de nombreuses informations concernant l’historique du moteur de recherche puisqu’il suffit de faire pointer la souris sur une date pour obtenir des informations correspondantes.

Voici quelques captures d’écran :

google-knowledge-graph-timeline

google-knowledge-graph-timeline-1

google-knowledge-graph-timeline-2

Précédemment, Google avait déjà effectué des tests pour intégrer une ligne du temps dans son moteur de recherche. On ne peut que constater l’évolution au fil des ans :

En 2009 : 

google-knowledge-graph-timeline-2009

Et en 2011 : 

google-knowledge-graph-timeline-2011

Source : Search Engine Land