Infographie: Le guide du référencement pour les entreprises locales

Quand vous vous trouvez dans une région que vous ne connaissez pas et que vous essayez de trouver un restaurant, un hôtel, une salle de sport ou une entreprise locale quelconque, vous êtes de plus en plus nombreux à avoir le réflexe de sortir votre smartphone pour trouver le lieu recherché. C’est ce qu’on appelle la recherche locale et cela implique un référencement local optimal de la part des entreprises.

D’après une étude réalisée par Google en mai 2014, environ 50% des consommateurs qui entreprennent une recherche locale sur leurs smartphones décident de visiter le  magasin dans le jour qui suit. Et pour ceux qui effectuent la recherche sur tablette ou sur ordinateur, le taux se situe à 34%. En d’autres mots, cela signifie qu’un référencement local optimal est primordial pour les entreprises qui ont pignon sur rue ou qui ont une implantation locale.

Notre agence de référencement peut vous aider à être visible dans les résultats locaux de Google et, ainsi, accroître votre notoriété. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations et découvrez sans plus tarder cette excellente infographie réalisée par SurePayroll:

guide-referencement-local-entreprise

À LIRE AUSSI

Autres articles

Déconfinement: conseils pratiques pour le SEO et la stratégie de contenu
Top 8 : les erreurs qui pénalisent le référencement de votre site web
Balises méta et SEO : dans quels cas Google les réécrit-il?