Impact sur le réseau de recherche: la nouvelle rubrique de Google Webmaster Tools

 

google-webmaster-tools-logoNous avons remarqué cette semaine que avait lancé une nouvelle rubrique au sein de Webmaster Tools. Intitulée « Impact sur le réseau de recherche », elle a pu être testée par certains webmasters en version Alpha.

Nous n'en savons pas encore énormément à propos de cette nouvelle rubrique apparue dans Webmaster Tools mais il se pourrait bien que, à terme, « Impact sur le réseau de recherche » remplace l'actuelle « Requêtes de recherche ».

La nouvelle rubrique devrait vous permettre d'obtenir beaucoup plus de possibilités pour analyser les et les performances de vos sites internet. Vous pourriez alors sélectionner vos données et vos statistiques selon différentes « dimensions », c'est-à-dire la date, la requête, le pays, le type d'appareil, les propriétés de recherche ou encore les pages mais aussi selon des métriques, c'est-à-dire les clics, les impressions, le et les positions moyennes.

A l'heure actuelle, cette version est en phase de test et elle pourrait évoluer prochainement en fonction des feedbacks des webmasters qui y ont eu accès. En attendant, nous vous proposons quelques captures d'écrans réalisées par Barry Schwartz sur Search Engine Land:

Les données sélectionnées par dates: 

webmaster-tools-impact-de-recherche

Les données sélectionnées par requêtes: 

webmaster-tools-impact-de-recherche-requetes

Les données sélectionnées par pages:

webmaster-tools-impact-de-recherche-pages

Les données sélectionnées par pays: 

webmaster-tools-impact-de-recherche-pays

Ou encore par type d'appareil: 

webmaster-tools-impact-de-recherche-appareil

Avez-vous eu accès à cette nouveauté au sein de GWT? Qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à nous contacter pour bénéficier d'informations complémentaires sur le sujet!