L’importance du marketing en ligne : site web et réseaux sociaux

 

L'importance du marketing en ligne : site web et réseaux sociauxCet article fait suite à un texte paru sur Marketingland dans lequel son auteur mettait en avant l'importance d'offrir à ses clients potentiels une présence en ligne (site web et ) et des contenus pertinents.

En effet, selon Kelsey Jones, nous (les consommateurs) souhaitons que les marques avec lesquelles nous interagissons soient au top au niveau de leur communication sur les réseaux sociaux et des informations concernant leur secteur.

Les gens qui restent connectés toute la journée sur leur ordinateur veulent avoir la possibilité de trouver leur informations rapidement et facilement. C'est d'ailleurs pour cette raison que si votre entreprise n'est pas présente en ligne de manière optimale, le consommateur se tournera vite vers l'un de vos concurrents.

La présence en ligne

Evidemment, toutes les entreprises ne doivent pas avoir un dans lequel ils postent sans cesse des actualités. Cela dépend de votre secteur d'activité ainsi que de vos moyens.

Cependant, si l'on considère un plombier (pour reprendre l'exemple de Marketingland), on peut tout à fait s'imaginer qu'un client potentiel préférera peut-être se tourner vers un plombier qui offre des vidéos et des articles de trucs et astuces et qui est présent chaque semaine sur les réseaux sociaux ( notamment) plutôt que le plombier qui n'a pas de présence en ligne.

Autre point essentiel concernant la présence en ligne : il faut être visible. Que ce soit par les moteurs de recherche ou via les réseaux sociaux, il faut aider le consommateur à vous trouver rapidement.

Les médias sociaux

Ce n'est pas toujours évident pour un chef d'entreprise qui ne se trouve pas sur les réseaux sociaux de comprendre l'intérêt de créer une page Facebook ou un compte pour sa société. Cependant, il faut que ces personnes comprennent qu'il y a des internautes qui se retrouvent plusieurs fois par jour sur ces réseaux sociaux et qui aiment partager les bonnes informations.

Voici une qui démontre que les réseaux sociaux changent les interactions avec les consommateurs :

L'importance du marketing en ligne : site web et réseaux sociaux

Crédit : Intersection consulting

Un site web optimisé

Il faut le dire et le répéter : un site internet non optimisé et non-attrayant peut avoir un effet très néfaste sur vos ventes. Pour que l'internaute s'intéresse à votre site internet, il faut qu'il puisse trouver l'information qu'il recherche rapidement, il ne doit pas avoir à fermer des dizaines de fenêtres pop-up pour pouvoir lire une information et il doit pouvoir naviguer facilement sur le site.

D'après des statistiques, la capacité d'attention d'un internaute était de 8 secondes en 2012 contre 12 secondes en 2000. Autrement dit, ce durée se réduit au fil des années et il faut donc que l'internaute trouve directement ce qu'il cherche.

Optez donc pour un site internet attrayant visuellement et intéressant à lire, cela vous permettra de gagner des clients potentiels.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information concernant votre stratégie en référencement.