« In The News » : la nouvelle évolution du Knowledge Graph de Google

knowledge graph in the news jill duggar small
Moteurs de recherche

 

knowledge-graph-in-the-news-jill-duggar-smallSi vous suivez un peu notre blog, vous n’êtes pas sans savoir que Google fait évoluer son Knowledge Graph (graphe de connaissance) assez régulièrement afin d’offrir le plus d’informations possibles aux internautes sans devoir quitter le moteur de recherche. Aujourd’hui, SearchEngineLand nous fait remarqué qu’un nouvel encadré nommé « In The News » apparaît dans les résultats de recherche.

En l’espace de quelques mois, Google a effectué de nombreux tests concernant son Knowledge Graph (qui, pour rappel, consiste en des informations trouvées sur le web et offertes aux internautes directement sur le moteur de recherche). Ce graphe de connaissance a d’abord été étendu aux résultats de Google Maps avant d’être capable de répondre à des questions sous forme de listes puis d’inclure une ligne du temps pour une recherche spécifique et de tester une nouvelle interface en carrousel pour ses recherches locales.

Aujourd’hui, Google continue sa marche en avant et propose un encadré nommé In the news à droite des résultats de recherche dans lequel on découvre l’actualité concernant la personne recherchée.

Par exemple, si vous effectuez aujourd’hui une recherche pour [Jill Duggar] sur Google.com, vous découvrirez directement cet encadré. Cependant, on ne sait pas encore dire précisément ce qui déclenche l’apparition de cet encadré car de nombreuses autres requêtes n’ont rien dévoilé d’inhabituel.

Dernière information concernant cette nouveauté : quand on clique sur l’onglet Headlines & Global News, on pourrait s’attendre à être redirigés vers la page Google Actualités de la personne concernée mais, à la place, Google nous dirige directement vers l’article qui parle de cette actualité.

knowledge-graph-in-the-news-jill-duggar