À l'heure actuelle, une entreprise souhaitant stimuler sa croissance et étendre ses opérations, se doit presque obligatoirement de se tourner vers le web. Si disposer d'un site internet est désormais une évidence, les réseaux sociaux présentent également de multiples intérêts, notamment en ce qui concerne la fidélisation de la clientèle. Voici comment y parvenir.
1. Écouter et interagir
La meilleure manière de montrer à une audience qu'elle est entendue et estimée est d'interagir avec celle-ci. Écouter ce qu'a à dire votre clientèle et vos prospects vous permettra en outre de mieux cerner leurs attentes, de pointer du doigt ce qui vous fait défaut, bref de cerner les différents points sur lesquels il vous faut vous concentrer, vous améliorer.
2. Élaborer un plan de participation
Pour parvenir à conserver votre clientèle, il vous faut:
- Disposer d'un calendrier d'engagement: assurez-vous de communiquer avec votre audience de façon régulière et continuée.
- Savoir ce qui les intéresse: utilisez les informations collectées de façon à cerner leurs points d'intérêts, pointez du doigt ce sur quoi il vous faut communiquer.
- Créer de l'interaction: creusez-vous les méninges pour générer de l'interaction (sondage, concours, etc.).
3. Créer du lien avec vos clients les plus loyaux
Les clients qui vous sont les plus loyaux doivent être considérés comme précieux à vos yeux. Ils sont pour vous un incroyable atout. Pour valoriser ce lien, récompensez-les par le biais de cartes de fidélité ou permettez-leur de découvrir vos produits en exclusivité, par exemple. Octroyez-leur différents avantages de manière à les fidéliser à plus long terme.
4. Re-partagez vos meilleurs contenus
Certaines de vos publications ont généré une foultitude d'interactions? La promotion de certains produits a rencontré un certain succès? Partagez-les à nouveau de manière à ce que vos fans les plus récents aient, eux aussi, l'occasion d'y jeter un œil. Faites remonter à la surface ce qui a marqué les esprits en son temps!
5. De l'autre côté du miroir
Faites entrer vos clients et prospects dans votre quotidien en leur permettant d'entre-apercevoir les coulisses de votre entreprise. Partagez, par exemple, quelques photos de vos déjeuners d'équipe, communiquez sur la réception de nouveaux produits, bref, soyez inventifs!
Source: Business Coaches Sydney.