Infographie : 8 tendances SEO à tenir à l’œil en 2017

7 tendances seo a tenir a l oeil en 2017

Entre la confiance toujours plus large accordée par en l'intelligence artificielle et la très attendue mise à jour de Google Penguin (pour ne citer que ça), le monde du fut, en 2016, soumis à de profonds chamboulements. L'année 2017 à peine débutée, distinguons d'ores et déjà 8 tendances susceptibles de faire parler d'elles dans les mois à venir. 

Du changement du côté des SERP

Google s'est l'année dernière essayé à quelques tests concernant l'apparence des . L'une de ces modifications portait par exemple sur la longueur des balises Title. Il ne fait nul doute que le géant des moteurs de recherche continue à l'avenir ce type d'expérimentation en vue d'attirer l'œil des internautes tout en favorisant les sites portant attention à ces multiples détails.

Une plus grande importance donnée à l'expérience utilisateur

Les internautes deviennent de plus en plus exigeants quant à la facilité de navigation d'un site web, davantage encore depuis mobile. L'expérience utilisateur devrait donc à l'avenir prendre plus de place dans les stratégies . Plus un internaute se sent bien sur un site internet plus il y passe de temps et plus il y passe de temps mieux c'est pour le SEO. Les référenceurs ont dont tout à y gagner. Si l'optimisation d'un site est importante, rappelons qu'il ne faut jamais en oublier cette fameuse expérience utilisateur…

Autres changements à venir

Outre ces deux tendances, il y a fort à parier que la , l'intelligence artificielle ou encore les contenus de qualité soient amenés à prendre davantage de place dans les mois, voire les années à venir. L'essentiel? Se tenir prêt à affronter tous ces changements afin d'en tirer parti! Il y a donc encore beaucoup de boulot à réaliser… 😉

Découvrez ces autres tendances au travers de l' ci-dessous.

Vous souhaitez de l'aide en vue d'atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés? Référenceur peut vous aider: n'hésitez pas à nous contacter.

Infographie : 8 tendances SEO à tenir à l'œil en 2017

Sources: Digital Marleting