Infographie : Comment augmenter l’autorité du domaine de son site ?

Référencement naturel SEO

 

L’autorité du domaine (« Domain Authority » en anglais) est un indicateur qui offre une corrélation importante avec les résultats classés au plus haut dans les moteurs de recherche. En effet, si l’autorité de votre domaine est plus importante que celle de vos concurrents, il y a de fortes chances que votre site se positionne mieux dans les résultats de Google. En d’autres mots, pour augmenter votre visibilité sur internet, il est bon de songer à booster l’autorité de son domaine.

Comment y arriver ?

Il y a de nombreuses façons d’augmenter l’autorité d’un domaine car il ne suffit pas simplement de travailler dur en créant un bon site et en écrivant du contenu de qualité pour y arriver.

De nombreux medium permettent de voir l’autorité de son site se déployer mais il faut d’abord bien comprendre que l’autorité d’un site web est une donnée tout à fait relative et qu’elle peut fluctuer très rapidement dans le temps si on n’y travaille pas constamment.

Dans l’infographie ci-dessous créée par Rohit Palit de Techtage.com et partagée la semaine dernière par SearchEngineJournal, l’auteur nous propose plus d’une cinquantaine de moyens qui doivent permettre à un site de voir son autorité augmenter. Il a divisé ces différents facteurs en cinq domaines spécifiques :

  • Les facteurs On-Site
  • Le contenu
  • Les médias sociaux
  • Le branding
  • Les relations

Découvrez l’infographie complète ci-dessous et n’hésitez pas à contacter notre agence pour plus de renseignements sur la question 😉

infographie--augmenter-autorite-domaine