Vous souhaitez positionner votre site web de manière optimale au départ des plateformes mobiles? Cette , réalisée par WebCEO, liste pour vous les principaux facteurs à tenir à l'œil. 

Les éléments techniques

Pour avoir une chance de figurer dans le top 10, il vous faut travailler la vitesse de chargement de vos différentes pages. À titre d'information, sachez que les premiers résultats de bénéficient d'une vitesse de chargement avoisinant 1,10 seconde. Pour cela, le format AMP semble tout indiqué. Veillez également à vous tenir à bonne distance des technologies Flash et réalisez régulièrement un audit de votre site afin de limiter les pages d'erreur.

L'expérience utilisateur

Pensez à structurer le contenu de votre site et à le ponctuer de quelques images. 4 images par page semble être l'idéal. Attention à ne pas oublier de les optimiser ni d'en réduire leur poids. Évitez tant que possible les interstitiels intrusifs, les polices trop petites, les boutons trop petits et donc compliqués à cliquer à l'aide du doigt, de même avec les liens internes trop rapprochés.

Le contenu

Ne bombardez pas votre contenu de mots-clés, faites en sorte que cela reste naturel. Veillez également à ne pas dépasser la barre des 1000 mots par page.

Ce qui peut faire la différence

Les newsletters et la publicité ciblée peuvent également vous aider, au même titre que les . Notez aussi que les smartphones sont actuellement davantage utilisés pour trouver des lieux (incluant les magasins,…). Se pencher sur le local si vous disposez d'un business implanté localement ne peut donc qu'être bénéfique!

Retrouvez davantage de détails via l'infographie ci-dessous ou n'hésitez pas à nous contacter.

Infographie: les facteurs qui impactent le ranking mobile