Les pages AMP (Accelerated Mobile Pages) déployées sur Google

On vous avait parlé du lancement des pages AMP sur Google la semaine dernière, c’est désormais officiel. Depuis mercredi, Google a déployé son format AMP (Accelerated Mobile Pages) qui permet d’afficher les pages souhaitées beaucoup plus rapidement sur un appareil mobile.

Depuis ce mercredi, vous apercevez peut-être de temps en temps ce pictogramme AMP dans les résultats de recherche de Google. Ce logo signifie que la publication qui y est liée a intégré le format AMP et que le contenu s’affichera 85% plus rapidement sur un appareil mobile que sur des pages traditionnelles.

A l’heure actuelle, vous ne trouverez pas de résultats AMP sur de nombreuses recherches francophones car peu de sites ont déjà intégré cette technologie. Cependant, au vu de l’intérêt de ce format, les éclairs verts devraient prochainement proliférer dans les SERP.

AMP

L’objectif : Alléger les contenus au maximum

Pour parvenir à afficher les pages quasi instantanément sur les appareils mobile et pouvoir intégrer le format AMP, les éditeurs de sites doivent impérativement alléger leurs contenus en triant les scripts analytics et publicitaires. Ces derniers mobilisent en effet énormément de temps de chargement et doivent être drastiquement réduits.

Des premiers retours relatifs à ce format AMP ont été relayés cette semaine par le JDN.

 

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