Infographie : Les réseaux sociaux vs la Ligue de Champions

Social Media SMO

 

Infographie : Les réseaux sociaux vs la Ligue de ChampionsSamedi dernier, le Bayern Munich a remporté sa cinquième Ligue des Champions en battant Dortmund 2-1 grâce à un but d’Arjen Robben dans les dernières minutes du match. Cependant, et désolé pour les amateurs de foot, nous n’allons pas ici faire un résumé du match mais bien nous intéresser à l’influence de ce match sur les internautes et sur les réseaux sociaux.

L’infographie ci-dessous (réalisée par l’UEFA, l’Union Européenne des Associations de Football) montre à quel point les réseaux sociaux ont été pris d’assaut par les internautes durant cette finale. Twitter, Facebook, Google+ et Youtube : toutes les plateformes sociales ont été prises en compte.

Quelques statistiques :

  • Le hashtag #UCLFinal a été utilisé plus de 150.000 fois durant la journée de la finale;
  • Il y a eu 4,8 millions de tweets concernant ce match en 3h30 ce jour-là;
  • Le joueur le plus mentionné dans les tweets a été Arjen Robben, le buteur décisif de ce match (plus d’un million de mentions);
  • Il y a eu plus de 50.000 commentaires sur Facebook et près de 9 millions de « like »;
  • Plus de 360 millions de personnes ont regardé ce match dans le monde, soit la plus grosse audience sportive de l’année.

Infographie : Les réseaux sociaux vs la Ligue de Champions

Via Mashable