Infographie marketing: Booster ses conversions avec les formulaires de contact

 

infographie-formulaires-contactsDans le domaine du marketing, on remarque régulièrement que ce sont parfois les petits détails qu’on a tendance à négliger qui peuvent faire toute la différence. Une infographie réalisée en fin d’année 2013 par SingleHop le démontre bien en nous donnant quelques conseils à garder à l’esprit pour 2014.

Parmi les petits détails qui sont souvent négligés par webmasters et les propriétaires de sites web, on trouve les formulaires de contact qui peuvent aussi bien générer des conversions s’ils sont bien conçus comme être un frein pour les prospects dans d’autres situations.

Dans l’infographie webmarketing que vous trouverez ci-dessous, on remarque que toute une série d’éléments sont à prendre en compte en fonction de la ligne de conduite adoptée par l’entreprise. On notera par exemple qu’un formulaire de contact avec plus de champs diminuera les conversions mais augmentera la qualité de celles-ci. Inversement, moins il y aura de champs, plus les gens auront tendance à s’inscrire sans spécialement s’intéresser de près à ce qui est proposé.

Découvrez quelques conseils concernant ces formulaires de contact ainsi que leur conversion dans l’infographie ci-dessous et n’hésitez pas à la commenter dans l’onglet ad hoc.

infographie-formulaires-contacts-1

À LIRE AUSSI

Autres articles

E-mailing: 5 astuces pour améliorer votre taux d'ouverture

E-mailing: 5 astuces pour améliorer votre taux d’ouverture

Rien de tel qu’une campagne e-mailing et de marketing d’automation pour fidéliser les internautes. Reste que trop nombreux sont encore les emails marketing qui ne parviennent pas à atteindre leur cible. Pour remédier à cette problématique, nous avons aujourd’hui choisi de vous livrer 5 astuces susceptibles de maximiser vos chances de faire entendre votre message. À […]

Astuces et statistiques en matière de marketing mobile

Infographie: astuces et statistiques en matière de marketing mobile

Les temps changent, aujourd’hui plus rapidement qu’hier, et davantage encore sur internet. Dès lors, il y a de fortes chances que les stratégies marketing valables il y a cinq années d’ici ne le soit plus à l’heure actuelle. Tout indique désormais que l’avenir du marketing digital soit mobile. Cette infographie nous livre statistiques et astuces […]

Le remarketing: La clé pour relancer vos prospects

Chaque jour, de nombreux canaux amènent des internautes sur votre site internet: des moteurs de recherche (Google, Bing,…), des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, LinkedIn,…), un site web qui parle de vos produits ou services ou simplement les recommandations de vos proches. Toutefois, ce n’est pas parce qu’ils sont venus sur votre site que […]