Le référencement naturel est en perpétuel évolution. Pour continuer à jouir d'une bonne visibilité, il convient donc de s'adapter aux changements à venir. Plugin Group énonce à ce sujet cinq prédictions, en plus de rappeler quelques statistiques intéressantes.
Lors des prochains mois, Google devrait donner davantage de poids encore au mobile. L'intelligence artificielle devrait, à l'avenir, elle aussi parvenir à se frayer une place plus importante dans notre quotidien. La vitesse de communication devrait notamment s'en voir impactée.
Les expériences connectées deviennent chaque jour plus interactives. Le développement de la réalité virtuelle pourrait bien avoir quelques conséquences.
Plugin Group note également une meilleure confiance entre célébrités et leaders de l'industrie. Les seconds semblent, selon eux, avoir gagné en crédibilité auprès des premiers. Et la vidéo dans tout ça? Le Video Search Engine Optimization (VSEO) s'apprête-t-il à décoller? Réponse en 2018!
Quelques statistiques
- Les plateformes mobiles (51,3%) ont, en novembre 2016, pour la première fois, pris le pas sur le desktop (48,7%). Pour preuve cette infographie fournie par StatCounter. La tendance est-elle sur le point de se confirmer?
- 160 milliards de recherches sont effectuées au départ de Google chaque mois.
- Plus de la moitié d'entre elles (51%) contiennent plus de 4 mots.
- 95,3% des clics se font au profit des 4 premiers résultats.
- 75% des spécialistes du marketing sont convaincus que la création de contenu pertinent est l'action SEO la plus efficace.
- 93% des expériences en ligne débutent à partir des moteurs de recherche
- …
Pour davantage de détails et plus de statistiques, référez-vous à l'infographie ci-dessous. Pour améliorer le référencement naturel de votre site web, cliquez ici! 😉