Infographie : Le SEO et l’e-commerce

Référencement naturel SEO

 

[Infographie] SEO en e-commerce : comment être au top ?Comme chaque lundi, nous vous proposons une infographie concernant les médias sociaux ou des techniques ou statistiques en SEO (Search Engine Optimization). Aujourd’hui, l’infographie que nous mettons en évidence concerne plus particulièrement le SEO dans l’e-commerce et ses particularités.

Cette infographie a été réalisée il y a déjà quelques temps par Volusion et a été relayée dernièrement par Business2Community. Mais si cette infographie n’est pas très récente, elle n’en reste pas moins très pertinente et assez sympathique dans sa forme à nos yeux.

A l’heure actuelle, pour qu’un site soit vu par les internautes et pour qu’il génère des leads et des transactions, il faut qu’il soit bien optimisé au niveau SEO afin de se positionner au mieux sur les moteurs de recherche.

On trouvera dans cette infographie des informations très pertinentes qui permettront de mieux comprendre les éléments à mettre en avant dans une stratégie SEO, notamment la mise à jour de contenus informatifs offrant une plus-value aux internautes. On citera uniquement deux chiffres pour démontrer l’importance du contenu :

  • 60% des consommateurs préfèrent acheter des produits sur des sites qui offrent un contenu personnalisé;
  • 92% des professionnels du marketing qui ont été interrogés disent que la création de contenu est l’une des techniques SEO les plus efficaces.

Grâce à une analogie avec l’athlétisme, cette infographie arrive à détailler les différents domaines sur lesquels il faut se concentrer, c’est-à-dire l’identification des mots-clés, l’optimisation « On-Page » et l’optimisation technique.

[Infographie] SEO en e-commerce : comment être au top ?