Comme tous les lundis, nous vous proposons une infographie dénichée dernièrement sur le web. Aujourd'hui c'est une infographie réalisée par Score.com que nous avons choisi de mettre en évidence sur notre blog car elle offre des nombreuses statistiques ainsi que quelques conseils aux petites entreprises qui souhaitent gagner de la visibilité sur le web.
Et comme Matt Cutts expliquait la semaine dernière qu'un nouveau Google Panda devrait permettre d'augmenter la visibilité des petites entreprises sur le moteur de recherche, nous avons trouvé que cette infographie tombait à pic.
De nombreuses statistiques en webmarketing
Vous le remarquerez très rapidement, de nombreuses statistiques intéressantes émaillent cette infographie assez courte mais très complète. On apprend ainsi par exemple que :
- 97% des consommateurs recherchent des produits et des services locaux en ligne;
- 70% des « mobinautes » ont contacté une entreprise locale après l'avoir recherchée sur le web;
- 61% des consommateurs américains ont acheté un produit ou un service en se basant sur les recommandations d'un blog;
- 70 à 80% des internautes ignorent les publicités payantes et ne regardent que les résultats naturels.
Malheureusement, alors que ces statistiques démontrent clairement l'importance d'avoir une bonne visibilité en ligne, beaucoup de petites entreprises n'optimisent pas leur présence en ligne. Ainsi :
- 47% des petites entreprises n'ont pas un site web,
- 95% ne sont pas optimisé pour le mobile,
- 75% n'intègrent pas les médias sociaux.
Les solutions :
Il n'y a pas 36 solutions pour augmenter sa visibilité en ligne. D'après l'infographie ci-dessous, faire du blogging, avoir un site web optimisé et intégrer les médias sociaux dans sa stratégie marketing permettra déjà d'augmenter le nombre de ses contacts et de ses leads. Pour aller plus loin, on peut également insister sur la possibilité de faire du référencement naturel pour maximiser ses profits !
Voici l'infographie en question :