Instagram aborde sa 1ère semaine comme filiale de Facebook

Instagram aborde sa 1ère semaine comme filiale de Facebook

@Getty Images

Juste avant le week-end, Facebook annonçait la fin des négociations pour l’acquisition d’Instagram. Cette dernière rentre donc dans sa première semaine en tant que filiale officielle de Facebook.

Lorsque Facebook avait annoncé ses intentions en avril, le deal parlait d’un milliard de dollars, dont 300 millions en cash et le reste en stock options. Depuis, Facebook est rentré en bourse et le prix de ses actions a chuté. Avec les 18,92€ des actions Facebook, l’accord passait à 736 millions.

« Beaucoup d’entre nous chez Facebook adorons utiliser Instagram pour partager de grands moments avec nos amis », dit Mike Schroepfer, vice-président de l’ingénierie. « Et pour beaucoup de gens, partager des photos avec des amis est l’un des points forts de Facebook. C’est pourquoi nous sommes si excités à l’idée de mêler Instagram à Facebook et voir ce que nous pouvons créer ensemble ».

Schroepfer a également réitéré sa promesse de maintenir la gratuité du service Instagram. Facebook peut désormais s’appuyer sur l’expertise d’Instagram sur mobile, un secteur clé qui intéresse grandement Mark Zuckerberg, à présent que les utilisateurs s’attachent de plus en plus aux dispositifs mobiles.

Instagram a, à ce jour, partagé plus de 5 milliards de photos.

Source: Forbes.com

À LIRE AUSSI

Autres articles

Infographie : dimensions des images sur les réseaux sociaux pour 2020

Dimensions des images sur les réseaux sociaux pour 2020

Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter… des réseaux sociaux où partager ses états d’âmes, ses actualités mais, surtout, ses photos préférées. Si tous les réseaux sociaux ont en commun l’idée de partage, leur design et leur façon de publier les photos sont différentes. Vous vous demandez pourquoi la photo de votre chat est coupée sur Facebook ? […]

Que se passe-t-il chez YouTube ? Zoom sur l’article 13

Le monde digital fait face à un tournant en ce moment. En effet, le Parlement européen a rédigé l’Article 13.  Celui-ci est relatif aux droits d’auteur et a été créé pour en protéger les titulaires. YouTube se dit d’accord avec ce principe, mais pas avec sa dernière version, qui pousserait le géant des hébergeurs de […]

Facebook lance les photos trois dimensions

Facebook lance les photos 3D

Sur Facebook, on peut maintenant poster des photos au réalisme impressionnant. En effet, la fonction “portrait” de l’iPhone donne un effet 3 dimensions aux photos lorsqu’elles sont publiées sur le réseau social. Nous connaissons déjà les photos 360° qui sont apparues en juin 2016. Cette fonctionnalité permet de visualiser les photos comme si on se […]