Instagram aborde sa 1ère semaine comme filiale de Facebook

instagram facebook deal
Social Media SMO
Instagram aborde sa 1ère semaine comme filiale de Facebook

@Getty Images

Juste avant le week-end, Facebook annonçait la fin des négociations pour l’acquisition d’Instagram. Cette dernière rentre donc dans sa première semaine en tant que filiale officielle de Facebook.

Lorsque Facebook avait annoncé ses intentions en avril, le deal parlait d’un milliard de dollars, dont 300 millions en cash et le reste en stock options. Depuis, Facebook est rentré en bourse et le prix de ses actions a chuté. Avec les 18,92€ des actions Facebook, l’accord passait à 736 millions.

« Beaucoup d’entre nous chez Facebook adorons utiliser Instagram pour partager de grands moments avec nos amis », dit Mike Schroepfer, vice-président de l’ingénierie. « Et pour beaucoup de gens, partager des photos avec des amis est l’un des points forts de Facebook. C’est pourquoi nous sommes si excités à l’idée de mêler Instagram à Facebook et voir ce que nous pouvons créer ensemble ».

Schroepfer a également réitéré sa promesse de maintenir la gratuité du service Instagram. Facebook peut désormais s’appuyer sur l’expertise d’Instagram sur mobile, un secteur clé qui intéresse grandement Mark Zuckerberg, à présent que les utilisateurs s’attachent de plus en plus aux dispositifs mobiles.

Instagram a, à ce jour, partagé plus de 5 milliards de photos.

Source: Forbes.com