Le Knowledge Graph de Google va toujours plus loin !

Moteurs de recherche

 

Depuis toujours, Google essaie de proposer de plus en plus d’informations aux internautes qui effectuent des recherches sur son moteur. A plusieurs reprises, nous vous avons averti des nouveautés proposées par Google (retrouvez-les notamment ici,  ou bien encore ici). Et aujourd’hui, on remarque que Google va encore plus loin en proposant des instructions par étapes aux internautes.

Vous souhaitez savoir comment redémarrer votre iPhone ? Vous voulez faire du pain perdu ? Vous avez envie de faire briller vos chaussures ? Pas de panique : tapez la recherche sur Google et le moteur de recherche vous fournira la réponse à votre question point par point grâce au Knowledge Graph.

D’après nos tests, ces questions ne fonctionnent actuellement qu’en anglais sur Google.com mais il fait peu de doutes que ces nouveautés nous parviennent très prochainement.

Ces nouveautés en quelques exemples

Pour avoir quelques exemples de ces nouveautés proposées par Google, il suffit d’aller sur le moteur de recherche et de commencer sa requête par « How to … ». Faites votre choix parmi les suggestions de Google et découvrez la réponse fournie par le Knowledge Graph.

Voici quelques exemples :

  • Comment cuire des oeufs ?

knowledge-graph-how-to-eggs

  • Comment faire un screenshot sur un Mac ?

knowledge-graph-how-to-mac

  • Comment redémarrer son iPhone ?

knowledge-graph-how-to-iphone

  • Ou même comment arrêter de fumer ?

knowledge-graph-how-to-smoking

On le voit dans ce dernier exemple, Google propose « 3 more items » pour arrêter de fumer mais, pour les découvrir, il faut se rendre sur le site internet proposé.

Que pensez-vous de ces évolutions de votre côté ? S’agit-il vraiment d’une amélioration pour les internautes ou estimez-vous plutôt que Google essaie simplement de garder les internautes le plus longtemps possible sur son moteur ? Quel est votre avis ?

Source : SEL