La recherche vocale de Google s’agrandit de 13 nouvelles langues

google recherche vocale
Moteurs de recherche

La recherche vocale de Google s'agrandit de 13 nouvelles languesGoogle a ajouté 13 nouvelles langues à celles déjà supportées par son application de recherche vocale.

La mise à jour ajoute le Basque, le Bulgare, le Catalan, le Portugais européen, le Finnois, le Galicien, le Hongrois, l’Islandais, le Norvégien, le Roumain, le Serbe, le Slovaque et le Suédois à la liste des langues supportées par l’application, la hissant à plus de 40.

Les utilisateurs d’Androïd 2.2 et au delà peuvent faire des recherches vocales en appuyant sur l’icône de microphone. Pour les utilisateurs de versions plus anciennes, il leur faut installer l’application de recherche vocale (Voice Search) appropriée depuis le Google Play store.

Bertrand Damiba, un responsable de Google, explique qu’alors que certaines langues telles que le Roumain, ont des « règles de prononciations prévisibles », d’autres, comme le Suédois, sont moins évidentes.

Pour rendre l’application accessible à ces langues difficiles, la firme a dû recruter des natifs de ces pays pour aider à la prononciation de « milliers de mots ».

« Nos scientifiques ont ensuite construit un système d’apprentissage automatique basé sur ces données afin de prédire comment tous les autres mots suédois seraient prononcés », explique Damiba, ajoutant que plus les gens utiliseront l’application, plus elle s’améliorera.

Google rappelle également que les utilisateurs ne peuvent utiliser qu’une seule langue pour chaque recherche et auront sûrement besoin de changer les paramètres de leur langue principale pour en utiliser une de la nouvelle liste.

Source et traduction: Searchenginewatch.com