Le compte Twitter de Burger King piraté : une bonne pub ?

Le compte Twitter de Burger King piraté : une bonne pub ?Lundi, des hackers ont piraté le compte Twitter de Burger King. Ces derniers ont pris possession du compte @BurgerKing et y ont changé le nom du profil par « McDonalds » ainsi que le logo de l’entreprise de fast-food. Après cela, ils ont décidé d’envoyer une série de tweets plutôt douteux sur le compte Twitter de Burger King, comme on peut le voir dans la capture d’écran ci-dessous fournie par Mashable.

Le compte Twitter de Burger King piraté : une bonne pub ?

Pourtant, contrairement à ce qu’on aurait pu penser, cet incident n’a pas causé de graves problèmes à Burger King. Au contraire, ce piratage a permis à l’entreprise américaine de gagner en followers ! Quelques 30 minutes après le piratage du site, 5000 nouveaux followers suivaient la page Twitter de Burger King.

Mashable a tenté d’entrer en contact avec la marque afin d’avoir une déclaration et celle-ci a déclaré que le compte était suspendu jusqu’à ce que les administrateurs rendent le site légitime et les publications authentiques.

Cependant, l’affaire ne s’est pas arrêtée là puisque le nombre de followers de @BurgerKing a continué à augmenter depuis la publication de cette nouvelle. En quinze heures, Burger King a vu plus de 20.000 nouveaux adhérents suivre son compte. Ce piratage aura donc permis à Burger King de s’offrir une belle petite publicité !

Le compte Twitter de Burger King piraté : une bonne pub ?

À LIRE AUSSI

Autres articles

Infographie : dimensions des images sur les réseaux sociaux pour 2020

Dimensions des images sur les réseaux sociaux pour 2020

Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter… des réseaux sociaux où partager ses états d’âmes, ses actualités mais, surtout, ses photos préférées. Si tous les réseaux sociaux ont en commun l’idée de partage, leur design et leur façon de publier les photos sont différentes. Vous vous demandez pourquoi la photo de votre chat est coupée sur Facebook ? […]

Que se passe-t-il chez YouTube ? Zoom sur l’article 13

Le monde digital fait face à un tournant en ce moment. En effet, le Parlement européen a rédigé l’Article 13.  Celui-ci est relatif aux droits d’auteur et a été créé pour en protéger les titulaires. YouTube se dit d’accord avec ce principe, mais pas avec sa dernière version, qui pousserait le géant des hébergeurs de […]

Facebook lance les photos trois dimensions

Facebook lance les photos 3D

Sur Facebook, on peut maintenant poster des photos au réalisme impressionnant. En effet, la fonction “portrait” de l’iPhone donne un effet 3 dimensions aux photos lorsqu’elles sont publiées sur le réseau social. Nous connaissons déjà les photos 360° qui sont apparues en juin 2016. Cette fonctionnalité permet de visualiser les photos comme si on se […]