Les appareils électroniques en soirée troublent votre sommeil

telephone dormir
Webmarketing

Les appareils électronniques en soirée troublent votre sommeilVous arrive-t-il d'utiliser votre téléphone portable lorsque vous êtes au lit afin de configurer votre alarme pour le lendemain matin ou pour envoyer un dernier message avant de vous endormir ? Ou alors êtes-vous plutôt enclin à regarder vos emails ou de surfer un peu sur Facebook juste avant d'aller dormir grâce à votre ou votre ordinateur ? Si oui, vous faites partie des 95 % de la population qui signale être habituée à surfer sur le web, regarder ses emails ou regarder la télévision dans l'heure qui précède votre sommeil.

Mais le problème, c'est que ces différentes interfaces (télévision, ordinateur, smartphone) ne font pas que vous distraire. Elles peuvent également vous empêcher de dormir correctement et d'affecter ainsi votre santé mentale et physique.

Ci-dessous, vous trouverez une qui montre certains détails intéressants concernant ces (mauvaises) habitudes. Ainsi, on découvre que 90 % des 18-29 ans dorment avec leur téléphone à leur côté. Et parmi ceux-ci, 25 % ne coupent pas le son de leur gsm. Du coup, une personne sur dix affirme être réveillée plusieurs fois sur une semaine par des coups de téléphone, des sms ou des emails.
L'étude montre aussi que regarder un écran électronique durant deux heures avant de vous endormir supprime 22% de votre mélatonine (l'hormone du sommeil).

Les appareils électronniques en soirée troublent votre sommeil

Source : Mashable