Les consommateurs passent de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux. Si la nouvelle n'est pas une surprise en soi, les chiffres qui l'accompagnent sont plus impressionnants. En effet, comme le témoigne l'infographie ci-dessous, entre juillet 2011 et juillet 2012, les consommateurs américains ont passé 32,7 milliards de minutes en plus sur les réseaux sociaux.
Les utilisateurs de PC passent environ 20% de temps en plus sur les réseaux sociaux par rapport à 2011. Pour les utilisateurs qui surfent avec leurs smartphones, le rapport est encore plus élevé avec 30% d'augmentation.
Facebook reste le réseau le plus utilisé
Sans surprises, au rayon des réseaux sociaux les plus utilisés, Facebook trône en tête de liste. Il compte 152 millions de visiteurs PC américains uniques pour le mois de juillet 2012. C'est presque trois fois plus que son plus proche poursuivant, Blogger. Ensuite viennent se positionner Twitter, WordPress et Linkedin. Pour les mobiles, Facebook est également en tête mais est suivi d'un peu plus près par Twitter.
Et vous, à quelle fréquence surfez-vous sur les réseaux sociaux et quel est votre réseau social préféré ?
Source : Nielsen