Les (Not Provided) augmentent : 56% pour le secteur technologique

 

Une étude réalisée par BrightEdge confirme ce que beaucoup de marketers et webmasters ont remarqué ces derniers temps : les résultats en (Not Provided) ont énormément augmenté. Mais il existe des différences importantes en fonction des secteurs. Selon l’étude, le secteur technologique (ordinateurs, électronique, software, etc.) serait le secteur le plus touché par les requêtes en (not provided) : 56% d’entre-elles seraient affectées.

Voici le graphique par secteur :

Les (Not Provided) augmentent : 56% pour le secteur technologique

Ces données de BrightEdge proviennent des données fournies par 8.400 marques sur le dernier trimestre de cette année. BrightEdge donne une explication de cette écart entre le secteur technologique et les autres : « les visiteurs de ces sites internet (ceux des ordinateurs, software et autres) ont peut-être plus de connaissances dans le domaine et ont opté pour une recherche sécurisée dans les paramètres de leurs navigateurs. »

Même l’industrie technologique n’est pas le seul secteur touché par les requêtes (not provided) puisque ces types de recherches sécurisées touchent déjà la moitié du trafic des sites web en août 2013 et BrightEdge prédit que cela continuera dans ce sens dans les années qui viennent.

L’essor du (not provided)

Le (not provided) a connu une ascension fulgurante ces derniers mois comme la démontré récemment une étude réalisée AT Internet. Cette augmentation est due au lancement des recherches cryptées par Google en version bêta en mai 2010 et pour toutes les recherches en 2011.

Voici l’évolution du (not provided) en un an en France, aux Etats-Unis et en Allemagne :

Juillet 2012 Juillet 2013
France 20,1% 41,1%
Etats-Unis 27,5% 50,1%
Allemagne 14,8% 32,4%

Autre information qui offre d’autres éclaircissements sur l’essor du (not provided) : pour le site SearchEngineWatch (qui est également la source de cet article), les requêtes (not provided) sont passées de 47,1% entre juin et décembre 2012 à 60,2% entre janvier et juin 2013.

Et un dernier graphique proposé par BrightEdge pour la route sur le pourcentage de recherches sécurisées depuis 2011 :

augmentation-not-provided

 

Et vous, êtes-vous également frappé de plein fouet par le (not provided) ?