Facebook teste depuis quelques jours une nouvelle fonctionnalité sur les pages de certains utilisateurs. Une nouveauté qui consiste à permettre aux utilisateurs d'ajouter différents smileys dans leurs publications.
Il y a deux mois, nous vous annoncions que Facebook réalisait des tests pour faire évoluer ses statuts (« Les statuts évoluent sur Facebook« ). Aujourd'hui, le réseau social va un peu plus loin en offrant une large variété de smileys qui permettent aux utilisateurs d'illustrer leurs sentiments, leurs états d'âme ou encore ce qu'ils font. Cette nouvelle fonction est située juste à côté des icônes permettant d'ajouter une location ou de programmer la date de la publication. Chez les utilisateurs qui bénéficient déjà de la fonctionnalité, une nouvelle icône représentée par un smiley se trouve à cet endroit avec le message : »News : share how you're feeling or what you're doing ».
En cliquant sur cette icône, vous aurez le choix entre plusieurs catégories : boire, manger, regarder ou encore faire. Ainsi, grâce à cette nouveauté, vous pourrez dorénavant publier un smiley correspondant à ce que vous êtes en train de faire. Vous allez au cinéma ? Recherchez le titre du film et vous l'aurez comme icône. Vous mangez des frites ou une pizza ? Publiez l'actualité en insérant l'icône de ce que vous êtes en train de manger.
Autrement dit, vous pourrez bientôt mettre en image tout ce que vous êtes en train de faire et, évidemment, cela risque d'avoir des répercussions en matière de pub pour les entreprises qui y seront représentées.
Voyez plutôt les mises à jour que vous pourrez effectuer :
D'après Mashable, ces nouveautés devraient rapidement s'étendre à tous les utilisateurs américains avant de se déployer au reste du monde.
Alors, pour ou contre cette nouvelle fonctionnalité ?