Facebook est une entreprise qui recherche sans cesse à s'améliorer et à offrir un confort optimal à ses utilisateurs (ou alors qui cherche à s'optimiser pour faire du profit, c'est selon les points de vue). Toujours est-il que depuis hier, le réseau social teste un nouveau système de statuts destiné à rendre ceux-ci plus expressifs.
Ce nouveau système permet aux utilisateurs de choisir parmi différentes catégories pour dire ce que l'on fait. On pourra ainsi bientôt partager plus facilement ce que l'on lit, ce que l'on regarde ou ce que l'on écoute. Lorsque vous regarderez le dernier épisode d'How I Met Your Mother, vous pourrez choisir l'émoticône correspondant à ce que vous contemplerez. Cette nouvelle fonctionnalité est testée par Facebook dans le but de pousser ses utilisateurs à partager plus d'informations sur leurs murs.
Donc, en résumé, au lieu de publier « Superbe dernier épisode d'How I Met Your Mother », vous pourrez simplement indiquer « superbe » suivi du statut « How I Met Your Mother » qui permettra à vos amis de lire de quoi il s'agit en cliquant simplement sur le lien.
Si cette fonctionnalité est assez utile et amusante pour nous, les utilisateurs, elle l'est surtout pour les annonceurs de Facebook qui pourront mieux connaitre vos goûts et vos envies.
Si ce test s'avère concluant, il pourrait très vite être étendu au reste du monde. Mais vous, vous en pensez quoi ?
Source : TechCrunch