Les utilisateurs de mobiles peuvent gérer leur compte Facebook

Les utilisateurs de mobiles peuvent gérer leur compte Facebook

Les utilisateurs de mobiles peuvent gérer leur compte FacebookFacebook a récemment expérimenté et apporté à ses utilisateurs d’appareils mobiles, une nouvelle fonctionnalité permettant de voir toutes les activités récentes, de vérifier les paramètres de confidentialité et de supprimer d’éventuels posts.

Cette opportunité apparue avec le « journal » n’était, jusqu’à ce jour, pas disponible sur appareils mobiles. Et même si l’on ignore, pour le moment, qui pourra y avoir accès, il est à espérer que tous les utilisateurs en jouiront. Il est en effet indispensable que l’on puisse gérer ses activités sans même être à proximité d’un ordinateur. Avec le nombre croissant d’applications utilisant Open Graph et postant des messages sur les murs, il est nécessaire de pouvoir contrôler ce qui est publié en notre nom. Jusqu’ici, la mise à jour a été constatée sur l’application iOS et sur le site mobile de Facebook, mais rien sur Androïd.

La nouvelle option est accessible via le journal mobile de l’utilisateur: sous la photo de couverture, une rangée d’onglets est disponible, dont « A propos », « Photos » et « Amis ». A leur gauche, il  est possible d’obtenir plus d’onglets, dont un appelé « Activity log ». Elle est également disponible lorsqu’un amis nous tague sur une photo, par exemple.

Les utilisateurs de mobiles peuvent gérer leur compte Facebook

Sur mobile, les utilisateurs accèdent donc aux paramètres de confidentialité associés à chaque action entreprises via le réseau social ou via une application liée à Facebook. Le réseau social donne ainsi simplement la possibilité de supprimer un post complet en cliquant sur le cercle à côté de ce dernier. C’est donc un contrôle basique mais nécessaire du compte qui est à présent donné aux utilisateurs de mobiles, malgré de moins intéressantes fonctionnalités.

Les utilisateurs de mobiles peuvent gérer leur compte Facebook

Source et traduction: Insidefacebook.com