Cela fait désormais plusieurs mois que Google cherche à améliorer l'expérience des internautes qui effectuent des recherches via leurs appareils mobiles. Dernier test en date: une mention « Slow to load » accompagnée d'un sigle « attention » pour les sites qui chargent lentement.
Le temps de chargement d'un site internet est extrêmement important pour les internautes qui effectuent des recherches à partir de leurs smartphones. C'est pour cette raison que Google cherche depuis plusieurs mois à avertir les mobinautes des sites particulièrement lents.
Au mois de février dernier, Google avait déjà testé une icône « Slow » pour les sites qui se chargeaient lentement (voir capture ci-dessous) mais le moteur de recherche a modifié son site ces derniers jours pour laisser apparaître la mention « Slow to load » accompagnée d'une icône d'avertissement.
Le test du mois de février 2015:
Et celui du mois de juin 2015:
A l'heure actuelle, on ne sait pas exactement sur quoi se base Google pour identifier un site comme « lent ». En effet, différents facteurs peuvent causer un chargement lent, notamment le site internet en lui-même mais aussi le réseau capté à un moment donné, le poids des images ou encore un problème ponctuel.
Avez-vous une préférence pour l'un des deux tests proposés par Google ? N'hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires ! 😉
Source: SearchEngineLand