De nouveaux tests publicitaires de Google dans le Knowledge Graph

 

Si vous suivez régulièrement notre (si ce n'est pas le cas, il est toujours temps de vous y mettre 😉 ), vous savez certainement qu'il arrive régulièrement à d'effectuer des tests dans ses . Pas besoin de retourner bien loin en arrière pour en avoir des exemples frais puisque deux articles ont été publiés depuis le mois de janvier à ce propos (le premier concernait les pubs pour les voitures et les films alors que l'autre mettait en évidence les 6 évolutions récentes de Google).

Hier, le 5 mars 2014, Aaron Wall a découvert une autre nouveauté (ou plutôt un autre test) dans le de Google puisqu'il a remarqué que le proposait des annonces qui ressemblaient extrêmement fort aux publications naturelles du Knowledge Graph.

Voici le d'Aaron Wall ainsi que la photo qui l'accompagne :

 

Il s'agit de la première fois qu'on a affaire à ce type de publicité de la part de Google et lorsqu'on fait pointer sa souris sur le « i » de Sponsored, on remarque qu'un message pop-up nous parvient. Ce dernier explique que Google pense que nous recherchons un produit et, lorsqu'on clique sur le produit, on arrive sur la page de Google Shopping du livre.

google-pub-knowledge-graph-1

Que pensez-vous de ce dernier test de Google ? Ne pensez-vous pas que beaucoup d'internautes risquent de cliquer dessus en pensant qu'ils auront affaire à une information « naturelle » du Knowledge Graph ? Google ne met-il pas trop régulièrement en évidence le payant par rapport au naturel ? N'hésitez pas à donner votre avis et à faire vos commentaires !

Source